1. Les formations intègrent petit à petit le DIGITAL

Pourquoi ?

L’ avènement des nouvelles technologies a sans aucun doute révolutionné notre mode de vie personnelle et nos activités professionnelles. Chaque jour, nous consommons, échangeons, nous informons, nous formons, via internet, nos smartphones, nos tablettes et autres objets connectés. La formation professionnelle n’y échappe pas.

Dans quel but ?

Et c’est une véritable opportunité d’enrichir les formations, l’objectif étant de rendre l’apprentissage plus ludique, plus attractif et plus interactif, et obtenir de meilleurs résultats….

Comment ?

La formation digitale ce n’est pas de la « formation à distance », ça consiste à mettre en commun le présentiel et le distanciel. Concrètement, nous allons mettre en place un suivi post formation. Quelques semaines après leur formation, selon les thématiques, les stagiaires pourront échanger avec Carole via Skype sur un créneau déterminé. L’occasion de faire un point sur les acquis de la formation, faciliter leur mise en place et répondre aux problématiques rencontrées.

Par ailleurs, pour les formations intra entreprise, qui sont des formations « sur-mesure », nous proposons d’envoyer un questionnaire aux futurs stagiaires, par voie électronique afin d’identifier leurs besoins. Ce qui rendra la formation encore plus pertinente et efficace dans l’atteinte des objectifs.

2. Le bilan de compétences

Sa prise en charge est désormais possible ! En effet, le Cabinet est partenaire d’un centre de bilan de compétences certifié.

3. Carole est formée en tant que Praticienne en thérapie narrative.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une thérapie qui consiste à accompagner, par le récit d’histoires de vie, les personnes ou les communautés confrontées à des difficultés ou à des problématiques.

Quel est l’objectif de la pratique narrative ?

La pratique narrative organise le monde de l’expérience en terme d’histoires. L’important n’est pas de résoudre un problème mais d’identifier ou de modifier les histoires qui le maintiennent et de construire de nouvelles histoires créatrices de nouvelles possibilités. C’est une façon de reprendre en main sa vie quand on sent qu’elle nous échappe.

4. La réforme de la formation : démarche QUALITÉ des organismes de formation

Le Cabinet Agissez PLUS ! a pris de l’avance sur ce sujet, puisqu’on est détenteur de la CERTIFICATION QUALICERT depuis mai 2017. C’est un sujet qui nous tient à cœur et que nous suivons pas à pas pour répondre aux exigences de nos clients.

5. Le bilan d’orientation jeunes

Pour qui ?

Il s’adresse aux jeunes qui ne savent pas ce qu’ils veulent faire plus tard, à ceux qui hésitent entre plusieurs métiers ou ceux qui souhaitent se réorienter.

Proche du Bilan de compétences pour un salarié, il permet d’identifier les points forts de la personnalité du jeune et d’envisager des pistes professionnelles pouvant lui correspondre et lui plaire. L’accompagnement est personnalisé et sur-mesure.

Comment ?

Les entretiens peuvent se faire en présentiel ou via Skype.

 

Info : pour les séances de coaching ou de thérapie, les bilans de compétences et d’orientation, le premier rendez-vous avec Carole est GRATUIT.

Contactez-nous au 09 54 11 59 82 ou contact@agissezplus.fr

Comments are closed.