Comment ne pas communiquer comme Sarkozy ?

Vous ne voulez SURTOUT PAS communiquer comme Nicolas Sarkozy !

Je vous comprends ! Des propos qui divisent, qui montent les gens les uns contre les autres, des jugements intempestifs, des contre-vérités, des mensonges, bref n’importe quoi pour créer la polémique et faire parler de lui.

Et sachez que je ne fais pas de politique !

Mais enfin, communiquer de façon aussi négative en jouant sur les peurs des gens, sur les angoisses, sur leurs craintes les plus profondes !

C’est vrai que lorsque je vois un arabe qui vole, cela me fait peur… Peut-être. Mais ce n’est pas parce qu’il est arabe, c’est parce qu’il prend ce qui ne lui appartient pas.

C’est vrai aussi que lorsque je vois un Cahuzac qui ment effrontément en public et en direct à la télévision, cela me fait encore plus peur ! Et il n’est pas arabe lui… Mais il me fait encore plus peur !

Alors comme vous ne voulez surtout pas communiquer comme Sarkozy, apprenez à communiquer de façon positive !

Apprenez à ne pas blesser les autres !

Apprenez à ne pas les juger !

Apprenez à ne pas les agresser !

Vous savez comment y arriver facilement ?

C’est tout simple : avant de dire quelque chose à quelqu’un, posez-vous une seule question : Et moi, si je recevais ce que je suis sur le point de dire à l’Autre, quelle serait ma réaction ?

Eh bien je peux te dire un truc, c’est que tu parlerais moins, non ?

Alors comment faire ? En apprenant à décoder notre communication, déjà ! A faire l’inventaire de nos habitudes de communication. Suis-je quelqu’un qui garde pour moi ce que je pense ou au contraire quelqu’un qui s’exprime facilement et pas toujours de façon très positive ?

Comment dire ce qu’on pense sans juger ?

En un mot, comment s’affirmer sans faire chier le monde ?

C’est EXACTEMENT ce que je vous propose de découvrir… afin de ne pas communiquer comme Sarkozy !!

Amicalement

Alain JOUY

Mieux Communiquer

Comments are closed.