Agissez en vous formant …

à la Vente

Prospectez efficacement !

  • Objectifs :

Identifier une stratégie de prospection commerciale : quels leviers actionner ?

Développer la prospection commerciale avec efficacité

Optimiser l’impact de ma prospection et de mes propositions

  • Durée : 2 jours
  • Formateur : Carole Hannard
  • Responsable pédagogique : Carole Hannard
  • Lieu : Cette formation vous est proposée en Intra (dans vos locaux ou au Cabinet) ou en inter entreprise au Cabinet 10 bis, Rue Rabelais, 85150 Vairé
  • Tarif : 700 € HT

Identifier une stratégie de prospection commerciale : quels leviers actionner ?

Identifier les différents « réseaux » ou solutions permettant de prospecter en fonction de son marché

Prospection virtuelle, physique ou par téléphone ? Evaluer le levier le plus efficace

Quel levier est-il le plus efficace pour moi ? Quelle est ma zone de confort ?

Développer la prospection commerciale avec efficacité

Organiser et planifier son action commerciale en fonction de ses missions

Déterminer la durée et la période

Déterminer les horaires et le support

Déterminer des objectifs quantitatifs et qualitatifs

Savoir développer un réseau pour une approche proactive/push

Optimiser l’impact de ma prospection et de mes propositions

Structurer son argumentaire et son plan de vente

Définir ses arguments, ses points forts et les ancrages clients

Adapter son argumentaire en fonction de sa cible

Anticiper les objections en fonction de mon marché et de la concurrence

Défendre oralement sa proposition commerciale

Retour sur les fondamentaux de l’entretien commercial

Retour sur les fondamentaux de la communication verbale et non verbale

Quand et comment conclure ? Engager son client vers une intention d’achat ou une action

Alternance d’exercices pratiques et théoriques

Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

Support de stage personnalisé remis à chaque participant

Tour de table et temps d’échanges

Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique ou journée complémentaire de formation)

Public : Commerciaux débutants ou confirmés, sédentaires ou itinérants.

1. Résultats immédiats et mesurables

2. Cette formation bénéficie de la garantie S.O.G.

3. Des extraits de films, des dessins humoristiques personnalisés Agissez PLUS ! sont projetés durant la formation et font partie intégrante de la pédagogie

4. Un tableau blanc interactif utilisé par les stagiaires et le formateur dynamise encore plus ces deux jours (votes lors d’exercices pratiques par exemple…)

5. Le support de stage est personnalisé aux nom et prénom du stagiaire

6. Tours de table et temps d’échange

7. Évaluation des acquis du stagiaire

8. Attestation de suivi de formation

9. Formation se déroulant dans un cadre de verdure apaisant

10. Cette session est limitée à huit stagiaires

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