Agissez en vous formant …

au Management

Mieux manager – Niveau 1

  • Objectifs :

Organiser et accompagner le travail de son équipe,

Entretenir de bonnes relations avec son équipe

  • Durée : 2 jours
  • Formateur : Carole Hannard
  • Responsable pédagogique : Carole Hannard
  • Lieu : Cette formation vous est proposée en Intra (dans vos locaux ou au Cabinet) ou en inter entreprise au Cabinet 10 bis, Rue Rabelais, 85150 Vairé
  • Tarif : 700 € HT

Clarifier les règles du jeu et définir les fonctions

Clarifier les règles du jeu
Pourquoi définir les fonctions ?
Comment définir les fonctions ?
La mise en œuvre des définitions de fonction dans le contexte entrepreneurial

Fiche définition de fonction

Fixer les objectifs, négocier les moyens

Différences et liens entre objectifs et missions principales
Pour une formulation claire des objectifs
Les objectifs qualitatifs

Les trois catégories d’objectifs

Les phases clés de la négociation

Suivre et contrôler, traiter les erreurs

Pourquoi contrôler ?
Comment contrôler ?
Traiter les erreurs
Autodiagnostic de vos comportements face aux erreurs de vos collaborateurs  

Adresser une critique et gérer les conflits

Savoir adresser une critique justifiée
Gérer les conflits
Autodiagnostic de vos attitudes dominantes en matière de gestion des conflits

Piloter son activité, mobiliser son équipe

De l’intérêt d’un tableau de bord dans le management de son équipe
Concevoir son tableau de bord
Concevoir un graphique parlant
Le tableau de bord : un outil pour mobiliser son équipe  

Déléguer en confiant des missions

Pourquoi déléguer ?
Les composantes d’une délégation réussie
La délégation : un outil de formation et de motivation
Autodiagnostic sur la délégation  

Alternance d’exercices pratiques et théoriques avec TBI (Tableau Blanc Interactif)

Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

Support de stage personnalisé remis à chaque participant

Le E-Quiz un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes

Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique ou journée complémentaire de formation)

Public : Personnel d’encadrement, Salariés nouvellement promus à des fonctions managériales

Remarques :
Il est préférable d’avoir participé, auparavant, au stage « Mieux communiquer»
Hiérarchiques ou collègues de la même société ensemble constitue un +

Avertissement :
Si vous êtes un adepte du management autoritaire, cette formation n’est absolument pas faite pour vous.

1. Résultats immédiats et mesurables

2. Cette formation bénéficie de la garantie S.O.G.

3. Des extraits de films, des dessins humoristiques personnalisés Agissez PLUS ! sont projetés durant la formation et font partie intégrante de la pédagogie

4. Un tableau blanc interactif utilisé par les stagiaires et le formateur dynamise encore plus ces deux jours (votes lors d’exercices pratiques par exemple…)

5. Le support de stage est personnalisé aux nom et prénom du stagiaire

6. Tours de table et temps d’échange

7. Évaluation des acquis du stagiaire

8. Attestation de suivi de formation

9. Formation se déroulant dans un cadre de verdure apaisant

10. Cette session est limitée à huit stagiaires

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