Agissez en vous formant …

à la Communication

Développer l’estime de soi, source de l’efficacité professionnelle

  • Objectifs :

S’affirmer et prendre de l’assurance en développant sa confiance en soi.

Établir des relations positives et constructives dans son environnement professionnel.

Exprimer son désaccord sans agressivité, défendre son point de vue patiemment..

  • Durée : 2 jours
  • Formateur : Carole Hannard
  • Responsable pédagogique : Carole Hannard
  • Lieu : Cette formation vous est proposée en Intra (dans vos locaux ou au Cabinet) ou en inter entreprise au Cabinet 10 bis, Rue Rabelais, 85150 Vairé
  • Tarif : 700 € HT

Explorer les mécanismes de l’estime de soi, faire le point avec soi-même

Améliorer l’estime de soi, un enjeu pour les entreprises et pour la performance individuelle et collective

Clarifier les notions d’estime, de confiance, d’image et d’amour de soi et découvrir leur dynamique

Comprendre les étapes de construction et les fondements de l’estime de soi

Identifier quel est l’impact de l’estime de soi dans nos relations avec les autres

Évaluer avec objectivité ses ressources et ses limites, ses compétences et ses besoins d’apprentissage

Passer de la protection des habitudes à l’envie de progresser au travers de nouvelles expériences.

Clarifier le rapport que vous entretenez avec vous-même et avec les autres au travail

Repérer les comportements d’une personne à faible / à forte estime d’elle-même

Identifier ses saboteurs personnels et ses blocages : de l’estime de soi aux croyances sur soi

Explorer les croyances, les pensées automatiques, les injonctions parentales (drivers), les positions de vie

Analyser ses difficultés, tirer parti de ses échecs et savoir rebondir

Développer un regard plus juste et objectif sur soi

Construire un dialogue positif avec l’autre en respectant sa personnalité en évitant le conflit

Faire la distinction entre les faits, les opinions et les sentiments et identifier les différentes formes de l’argumentation

Défendre sa position sans agressivité

Contrôler un débat contradictoire et accepter les critiques

Désamorcer un comportement agressif

Construire nos relations sur le principe de l’écoute active et passive, clé de la communication

Développer le principe de l’écoute active dans un dialogue

Utiliser le questionnement et la reformulation par l’écoute

Assimiler la notion de métamodèle dans l’écoute active

Accepter que l’autre soit différent et éviter le jugement

Alternance d’exercices pratiques et théoriques

Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

Support de stage personnalisé remis à chaque participant

Tour de table et temps d’échanges

Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique ou journée complémentaire de formation)

Tout public Ce stage s’adresse à tous les salariés qui souhaitent gagner en assurance et en confiance au travail.

1. Résultats immédiats et mesurables

2. Cette formation bénéficie de la garantie S.O.G.

3. Des extraits de films, des dessins humoristiques personnalisés Agissez PLUS ! sont projetés durant la formation et font partie intégrante de la pédagogie

4. Un tableau blanc interactif utilisé par les stagiaires et le formateur dynamise encore plus ces deux jours (votes lors d’exercices pratiques par exemple…)

5. Le support de stage est personnalisé aux nom et prénom du stagiaire

6. Tours de table et temps d’échange

7. Évaluation des acquis du stagiaire

8. Attestation de suivi de formation

9. Formation se déroulant dans un cadre de verdure apaisant

10. Cette session est limitée à huit stagiaires