Agissez en vous formant …

au Management

Coachez plutôt que managez !

  • Objectifs :

Assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite

Accompagner ses collaborateurs dans la réussite de leurs missions, dans l’acquisition de leurs compétences et dans leur évolution professionnelle.

Acquérir une nouvelle posture pour renforcer son efficacité.

  • Durée : Deux journées soit 14 heures au total
  • Formateur : Carole Hannard
  • Responsable pédagogique: Carole Hannard
  • Lieu: Cette formation vous est proposée en Intra (dans vos locaux ou au Cabinet) ou en inter entreprise au Cabinet 10 bis, Rue Rabelais, 85150 Vairé
  • Tarif : 700 € HT

Développer l’autonomie de ses collaborateurs

  • Les phases de développement de l’autonomie
  • S’adapter aux phases d’autonomie de ses collaborateurs
  • Cinq façons de développer l’autonomie
  • Adapter son management en fonction des niveaux d’autonomie
  • Les 3 casquettes du Manager-coach
  • La pratique du mentoring en entreprise
  • La difficulté du changement et la courbe du deuil appliquée à l’entreprise

Comment intégrer le rôle du Manager-coach à mon management ?

  • Les trois casquettes du manager, et les actions et moments associés
  • Distinguer le rôle du coach de celui du hiérarchique
  • Les comportements spécifiques du Manager-coach
  • Dans quelles situations coacher ses collaborateurs ?

Quelle sont les méthodes du Manager-coach

  • L’analyse de la situation : résultats et comportements
  • Choix de la méthode d’intervention : entraînement, formation, appui, perfectionnement, délégation
  • Identification des progrès à réaliser (plan de progrès négocié)
  • L’accompagnement du managé au quotidien
  • Choix des modalités de suivi : supervision, contrôle, bilan

Quelles compétences dois-je développer pour être un Manager-coach ?

  • L’écoute active et l’empathie
  • Identifier les besoins de chacun et les blocages pour favoriser la performance
  • Les feebacks motivants et les signes de reconnaissance
  • Le droit à l’erreur, le recadrage
  • L’adaptation de mon style d’accompagnement au stade d’évolution du collaborateur
  • Les six attitudes en entretien

Les techniques de résolution de problème

  • Le RPBD
  • L’entretien de résolution de problème comme outil du Manager-coach
  • Le Co-Développement appliqué aux collaborateurs

Alternance d’exercices pratiques et théoriques avec TBI (Tableau Blanc Interactif)

Exercices et jeux de rôle avec analyse individualisée

Tours de table et temps d’échange

Le E-Quiz un questionnaire vous est envoyé par mail une semaine avant la formation afin de recueillir vos attentes

Un suivi post formation est proposé à chaque stagiaire (assistance téléphonique ou journée complémentaire de formation)

Public : Personnel d’encadrement ayant suivi la formation « Mieux manager – Niveau 2 »

 

1. Résultats immédiats et mesurables

2. Cette formation bénéficie de la garantie S.O.G.

3. Des extraits de films, des dessins humoristiques personnalisés Agissez PLUS ! sont projetés durant la formation et font partie intégrante de la pédagogie

4. Un tableau blanc interactif utilisé par les stagiaires et le formateur dynamise encore plus ces deux jours (votes lors d’exercices pratiques par exemple…)

5. Le support de stage est personnalisé aux nom et prénom du stagiaire

6. Tours de table et temps d’échange

7. Évaluation des acquis du stagiaire

8. Attestation de suivi de formation

9. Formation se déroulant dans un cadre de verdure apaisant

10. Cette session est limitée à huit stagiaires

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